dimanche 29 juin 2014

Marathon du Mont Blanc 2014

ou Une Meteo de M!!!

Les organisateurs ont meme du changer le parcours tellement les conditions devaient etre dantesques: pluie, froid, neige au dessus de 2,300m et vent! Bref, de magnifiques conditions pour se taper 42kms et 2,500 de D+ (finalement 2,200 D+ et autant de D-)...


Je m'etais donne un temps d'environ 6 heures et j'ai finalement reussi a m'approcher des 5h30! Je n'ai pas eu de problemes de crampes, pas de problemes d'ampoules et pas de grosses baisses d'energie, je me sentais bien tout simplement.

J'ai aime l'ambiance, le parcours, le niveau des participants, les ravitaillements, les grandes descentes ou je doublais, les chemins de forets.

Je n'ai pas aime la pluie, la pluie et la pluie (quoique, au bout d'un moment, on ne la sent plus!) et j'ai sous-estime le mur de Vallorcine au Col des Posettes qui etait vraiment tres dur (et ou on me doublait)! Autre chose effectivement que mon entrainement a Primrose Hill!!!

Est ce que c'est a faire? OUI

Est ce que c'est a refaire sous le soleil? OH QUE OUI!

Je pensais plutot essayer le 80kms du Mont Blanc pour une prochaine fois mais apres avoir discute avec plusieurs personnes et avoir vu l'etat de quelques participants apres 18h de course, je comprends que les 6 ou 7,000m de D+ pour 80kms sont tres difficiles (et meme apparemment plus dur que la CCC!).

A mediter donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire