mercredi 14 mai 2014

Running Paris

ou Une visite Eclair de la Capitale!

Le fait de faire le Marathon de Paris il y a quelques semaines m'avait donne envie de faire un petit run sur-mesure dans Paris (lors de l'un de mes prochains passages pour le business). Je me disais qu'il etait surement possible de voir la plupart des monuments de Paris en environ 2 heures. Cela m'a pris finalement 2h30 (en incluant une petite demi-heure d'arrets photos) pour pres de 24km...

Compte-rendu ci-dessous en images et 8 principales etapes/quartiers/Monuments:

1) Depart de mon hotel pres de la Concorde et son Obelisque pour rejoindre la Tour Eiffel, en passant par le Grand Palais et les Invalides:


 


2) Direction les Champs Elysees et l'Arc de Triomphe...


3) Puis le Sacre Coeur en passant par le Moulin Rouget et le Moulin de la Galette a Montmartre:

 


4) Puis descente sur Beaubourg, la Place des Vosges et la Bastille (en passant tout d'abord par la Bourse, la Place des Victoires et le quartier des Halles):

 


 

5) Direction Notre Dame de Paris en passant par le Marais puis les quais...



6) Toujours sur les quais pour rejoindre Le Louvre et sa Pyramide juste au moment du coucher de soleil...

 



7) Puis direction L'Opera et la Place Vendome:




8) et enfin La Madeleine avant de revenir a mon hotel.


Un bon tour de la ville des Lumieres donc ou je pense avoir vu une bonne partie des Monuments qui font Paris... et tout ca en:


Next City Tour de l'autre cote de la manche...


ou j'essaierai de comparer combien il faut de temps/kms pour avoir un bon apercu de Londres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire