dimanche 13 octobre 2013

Week-end in Oxford

ou 39 Colleges!!!

J'ai voulu profiter du semi marathon d'Oxford pour trimballer ma famille avec moi et visiter cette ville historique. En plus de ma femme et des mes enfants, mes parents etaient en visite a Londres pour une semaine. Nous les avons donc trimballes avec nous.

Loges on ne peut plus central au Old Bank Hotel...


Nous avons laisse nos valises samedi en fin de matinee pour commencer la visite. Pas besoin d'aller tres loin: juste en face de notre hotel se trouve University Church of St Mary the Virgin. Belle eglise ou l'on peut trouver de beaux vitraux....

  

et d'ou l'on a surement une des plus belles vues de Oxford a 360 degres.

Vue par exemple de Radcliffe Camera juste en dessous...


mais aussi d'une multitude de Colleges (All Souls, Hertford, Queens, Brasenose, Lincoln, Jesus, ...)

 

et de la High Street en contre-bas...


Quelques dizaines de metres plus loin se trouve la Bodleian Library..., magnifique bibliotheque du debut 17eme siecle et plus prestigieuse bibliotheque de Oxford...


Nous avons ensuite fait un tour dans le Covered market et nous sommes arretes manger dans un restaurant type fast food avec pour specialites les pies (pas tres bon en fait!).

Apres ce dejeuner interessant (comme diraient les Anglais!), nous avons fait un tour du cote des rues commercantes (Turl Street ou Queen Street) qui ressemblent finalement a toutes les rues commercantes des villes du monde entier avec leur fast-food, leur chaines de pret-a-porter ou autres societes de la mondialisation (et c'est dommage, on aurait aimer trouver la des boutiques typiques!!!).

Bref, nous sommes retournes ensuite dans le typique en passant devant la Carfax Tower:


pour ensuite aller visiter Christ Chrurch College.



Un des Colleges interessants qui a entre autres une cathedrale au sein meme de ses murs...

 

et une grande salle de refectoire qui a inspire Harry Potter je crois...


Apres la visite de ce College, nous faisons un peit tour dans le parc pour que les enfants se depensent...



Nous finissons notre journee visite par la visite de Magdalen College, l'un des plus prestigieux et beaux Colleges d'Oxford:



 


avant de retourner a notre hotel et diner au Quod, le restaurant vibrant de Oxford!

Le lendemain - avec un temps extreme: pluie, pluie et pluie! - ne sera pas riche en decouverte, le matin sera consacre a mon Half Marathon (sous la pluie!!) et nous passerons quelques heures dans un pub sympathique The Perch avant de repartir pour Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire